Terroir de FranceLoin des clichés de la restauration collective, le restaurant des Jardins d’Arcadie a depuis 42 ans comme principe de proposer à une restauration traditionnelle, élaborée sur place par ses trois cuisiniers, avec une très forte proportion de produits frais.

Cette reconnaissance de la recherche constante de qualité a fait que le restaurant « Les Terrasses d’Arcadie » est à nouveau labellisé « terroirs de France » pour l’année 2017.

A l’origine une charte fut solennellement signée par laquelle les responsables du restaurant s’engagent à proposer de manière très régulière des produits issus de producteurs locaux dont la qualité est unanimement reconnue.

 

A titre d’exemple les produits déjà référencés sont les charcuteries de chez Laouratate, le vin blanc de Jurançon du Clos Laplume, Le Pastis d’Amélie, et la liste devrait rapidement prendre de l’ampleur avec des producteurs de truites et de fromages de la vallée d’Ossau.

 

Cependant ce restaurant étant géré sous forme de coopérative sans aucun but lucratif, son accès est réservé aux résidents et à leurs invités. Pour devenir résident, rien de plus simple, il suffit de contacter le directeur de la résidence au 05 59 720 500.